Naruto Ninpo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur naruto ninpo, forum consacré a naruto : l'anime, les jeux, et tout pleins d'autre chose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le test's

Aller en bas 
AuteurMessage
Kazu
Kage/fondateur
Kage/fondateur
Kazu


Nombre de messages : 786
Localisation : dans le lit avec Sa'chu
Date d'inscription : 04/01/2008

Le test's Empty
MessageSujet: Le test's   Le test's Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:49

Nul doute que la grande majorité des amateurs de manga et d'anime en France attendait cette sortie avec impatience, même si l'épisode Ultimate Ninja distribué par Atari avait les qualités pour nous faire patienter encore quelque temps. Ceux qui ne s'étaient pas servis en import auront dû attendre de longs mois la venue des différentes adaptations localisées de Naruto, et le retard continue de s'accumuler. A présent que le soft est entre nos mains, c'est une impression mitigée qui s'empare de nous, car le titre est loin de pouvoir prétendre au rang de meilleure adaptation de la série sur consoles. Visuellement daté et dépassé, le jeu donne le sentiment de tourner en rond à mesure que l'on avance dans les différentes missions qui constituent l'intégralité de l'aventure, ne brillant ni par ses affrontements convenus et redondants, ni par son respect très approximatif de l'oeuvre de Masashi Kishimoto.

Si l'épisode Ultimate Ninja était exclusivement tourné vers les combats entre aspirants ninjas, Naruto Uzumaki Chronicles nous était en revanche présenté comme un jeu d'action assez libre susceptible de garantir de longues heures de jeu en solo. Il faut préciser, en effet, que l'aventure n'autorise en aucune façon le multijoueur, inutile donc de chercher un quelconque mode Versus sur le menu principal. Un choix qui serait justifié si l'aventure en question était constituée d'un vrai scénario et soutenue par une durée de vie dépassant au moins les 5 ou 6 heures, ce qui n'est absolument pas le cas ici. La faute à une progression qui gravite uniquement autour d'un système de missions qui s'enchaînent sans jamais donner à l'histoire l'occasion de rejoindre celle du manga. Je n'ose même pas imaginer l'idée que pourrait se faire un néophyte de la série en se basant uniquement sur le scénario du jeu. Vous aurez compris qu'en plus d'être totalement hors sujet, les missions qui vous sont confiées n'ont ni l'intensité ni la pertinence du scénario original. Impossible de s'en contenter, surtout pour qui se considère fan de Naruto.

Nous n'avons fait que survoler le côté narratif du titre, mais vous imaginez bien que les autres aspects du soft ont subi, eux aussi, un traitement peu respectueux de l'oeuvre originale. Non content de nous imposer un doublage américain déplorable, ce titre n'intègre évidemment aucune des musiques de l'anime et baigne dans une atmosphère complètement dénaturée. Si la modélisation des protagonistes et le style visuel adopté restent satisfaisants, ce n'est pas le cas de la réalisation des environnements, ternes et peu variés, et encore moins de celle des cut-scenes où la caméra se contente de tourner bêtement autour des personnages. Malgré tout, ce n'est pas vraiment sur le plan technique que ce Naruto entraîne le plus de désillusions, mais plutôt dans son déroulement. La majeure partie du temps, le joueur doit se contenter d'incarner l'héritier du renard à neuf queues, et les rares occasions de rallier à soi les autres personnalités marquantes de la série vous interdisent de les contrôler plus de quelques secondes d'affilée. Autrement dit, vous avez à peine le temps de changer de personnage pour tester ses techniques qu'il disparaît aussitôt dans un nuage de fumée. Cruelle déception pour ceux qui espéraient faire tout le jeu avec Sasuke ou Neji, d'autant que rares sont les moments où on nous laisse la possibilité de constituer notre propre groupe de personnages.

La progression de l'aventure se déroule donc d'une manière très simple et débute systématiquement par la consultation des missions disponibles auprès du Hokage. Toutes ne sont pas obligatoires, mais on peut s'agacer de constater qu'une mission perdue ne peut pas être retentée, à moins de recharger sa partie sans sauvegarder. Les 25 missions proposées au final constituent donc l'ensemble du jeu et peuvent se terminer assez rapidement, du moins si on excepte le temps passé à retenter une épreuve ratée. La carte du village de Konoha et de ses alentours s'agrandit à mesure que vous découvrez de nouvelles destinations, et chaque déplacement vous oblige à franchir des distances de plus en plus grandes, où peuvent survenir à tout moment des combats aléatoires. On se rend vite compte que le choix des missions n'est qu'un prétexte pour nous obliger à sillonner la carte afin de déclencher une multitude d'affrontements, les objectifs imposant de toute façon une cruelle linéarité dans les trajets à faire

Le système de combat a beau être relativement intéressant, il est saboté par le manque d'intérêt des situations qui se répètent à l'infini contre des adversaires qui se ressemblent tous. Ce sont d'ailleurs les mêmes schémas tactiques que l'on applique inlassablement, à savoir l'enchaînement des techniques de taijutsu et de ninjutsu, sans oublier de recourir à la permutation pour s'esquiver. La seule subtilité réside dans le système de fragments à enchâsser pour bénéficier de nouvelles capacités, un système qui autorise heureusement un minimum de liberté dans la personnalisation de son combattant et dans la manière dont on souhaite le faire évoluer. Les armes ninjas et le recours aux alliés pourront aussi vous sortir d'une situation difficile, mais dans l'ensemble, on est rapidement effaré par le caractère répétitif et morose des missions à accomplir, au point de finir par bouder le jeu pour relire le manga ou revoir les derniers épisodes de la série.



Graphismes :

12/20 La pauvreté des décors ne donne pas vraiment envie de s'établir dans la province de Konoha, et la réalisation paraît globalement dépassée, même si la modélisation et l'animation des personnages sont encore satisfaisantes. En revanche, les techniques de ninjutsu manquent vraiment d'impact au niveau visuel.

Jouabilité :

13/20 Le système de combats n'est pas mauvais en soi, mais les rencontres aléatoires conduisent à appliquer toujours les mêmes schémas de jeu, ce qui finit par lasser rapidement. Le recours aux alliés est très mal pensé et vraiment frustrant, car il ne permet pas de profiter pleinement des autres personnages.

Durée de vie :

12/20 Assez court, le soft ne comporte que 25 missions et n'est pas jouable à plusieurs. Difficile de se motiver ensuite pour recommencer l'aventure avec les personnages débloqués, la faute à des missions qui manquent cruellement d'intérêt.

Bande son :

10/20 Si les textes sont traduits en français, on n'applaudira pas le doublage américain qui nous est imposé, tout comme les musiques hors sujet. L'ambiance dénature complètement celle de la série animée qui comporte à l'inverse plusieurs thèmes de grande qualité.

Scénario :

8/20 L'histoire ne correspond aucunement à celle qui nous est transmise par le biais du manga ou de l'anime, et se contente de nous faire enchaîner des missions sans intérêt. Les cut-scenes ne bénéficient d'aucune mise en scène puisque la caméra s'obstine à tourner bêtement autour des personnages.

Note Générale :

12/20 Naruto nous avait habitués à mieux, et ce n'est pas cet Uzumaki Chronicles qui fera l'unanimité, surtout auprès des fans. Voilà un jeu qui ressemble en résumé à une succession de quêtes annexes sans grand intérêt, à mille lieues de l'histoire originale. Les combats ne s'en sortent pas trop mal mais ne suffisent pas à rehausser le niveau global du soft.

Merci à JV.com
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-ninpo.forumpro.fr
 
Le test's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ninpo :: Jeux Naruto's :: Naruto PS2 :: Naruto Uzumaki Chronicles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser